Epubor

Supprimer Kindle DRM Kindle pour Mac Version 1.32

Posted by on .

Pour ceux et celles qui possède des livres Kindle, il est important de ne pas faire de mise à jour de l’application Kindle pour Mac à la version 1.32 (ou postérieur) si vous désirez parvenir à enlever les DRM de vos fichiers Kindle. Comme vous les savez possiblement, la seule façon d’enlever les DRM Kindle est en désactivant le format KFX à l’aide d’une ligne de commande. Le but lors de l’exécution de cette ligne de commande est de prévenir que l’application utilise le format KFX. Cela dit, l’application Kindle 1.32 et suivante ne permette plus d’alternative à ce format. De ce fait, la ligne de commande ne fonctionnera pas si la version 1.32 (ou postérieur) de l’application Kindle pour Mac est installé.

Ainsi pour parvenir à enlever les DRM Kindle, vous devez suivre les étapes ci-dessous (sois dit en passant, il s’agit de la seule façon d’enlever les DRM Kindle à ce jour):

Étape 1 Installez la dernière version de Epubor Ultimate pour Mac.

Epubor Ultimate est une solution tout en un pour enlever sans effort les DRM de vos livre numérique, incluant les DRM des livres Kindle. De plus, le logiciel peut également convertir vos fichiers epub/pdf/mobi/azw3/txt en un seul clique.

   

Étape 2 assurez-vous que vous n’utilisez pas la dernière version de Kindle pour Mac.

assurez-vous que vous n’utilisez pas la dernière version de Kindle pour Mac.

cliquez sur le lien pour rétrograder automatiquement l'application Kindle

S’il est fait mention que vous utilisez la dernière version de l’application Kindle, il vous faudra alors cliquer sur le lien pour installé automatiquement une version ultérieur, par la suite cliquer sur le bouton Start dans la fenêtre pop-up pour installé la version 1.31 de l’application Kindle automatiquement.

démarrer la rétrogradation automatique de l'application Kindle

Attention Cliquer sur Passé cette version quand on vous proposera de mettre à jour votre application Kindle.

sauter la nouvelle version kindle

Si la version de votre application Kindle est la 1.31 ou moindre, vous pouvez passer directement à l’étape 3.

Astuce Vous pouvez empêcher l’application Kindle de se mettre à jour en décochant la boîte "Automatically install updates when they are available without asking me" après avoir installé la version 1.31 de l’application Kindle pour Mac.

décochez les mises à jour automatique

Étape 3 Ouvrez une fenêtre du terminal et exécuter la ligne de commande.

Noter: N’ouvrez pas l’application Kindle pour Mac avant d’avoir exécuter la ligne de commande, sans quoi vous ne serez pas en mesure d’enlever les DRM de vos fichiers Kindle.

Une façon facile d’ouvrir une fenêtre du terminal est en cliquant sur la loupe dans le coin supérieur droit de votre écran, ensuite taper Terminal et appuyez sur la touche Enter. La fenêtre de terminal s’ouvrira immédiatement. Ensuite, il vous suffit de copiez et coller la ligne de commande suivante et d’appuyer sur la touche Enter : sudo chmod -x /Applications/Kindle.app/Contents/MacOS/renderer-test . Lorsqu’il vous le sera demandé, vous devrez entrer votre mot de passe de session et appuyer sur la touche Enter de nouveau pour exécuter la ligne de commande. Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de ce vous oberverez une fois que la ligne de commande aura été exécuter avec succès.

exécuter la ligne de commande avec succès

Tips Si votre Mac n’a pas de mot de passe, vous devrez plutôt exécuter la ligne de commande suivante chmod -x /Applications/Kindle.app/Contents/MacOS/renderer-test.

Étape 4 Commencer à télécharger vos livres Kindle.

Ouvrez l’application Kindle, faîtes un click droit sur la couverture d’un livre et sélectionné téléchargé (Download).

commencer à télécharger des livres kindle

Astuce Ne téléchargé pas vos livres Kindle en double cliquant sur la couverture du livre et assurez-vous de ne pas les ouvrir une fois le téléchargement complété sans quoi il vous sera impossible d’enlever les DRM.

Étape 5 Enlever les DRM de vos fichiers Kindle.

Epubor Ultimate peut détecter automatiquement les livres Kindle que vous avez téléchargé dans l’application Kindle. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’importer manuellement les livres Kindle dans l’application. Vous avez simplement à cliquer sur l’onglet Kindle dans la barre latérale gauche de l’application, vos livres Kindle apparaîtront alors automatiquement.

détection automatique des livres kindle

Astuce Si vos livres Kindle n’apparaissent pas automatiquement sous l’onglet Kindle, vous devez cliquer sur settings >> Kindle >> Click Set to default directory >> OK. Par la suite, tous vos livres Kindle apparaitront dans la partie gauche de Epubor Ultimate.

cliquez sur définir sur le répertoire par défaut

Finalement, glisser vos livres Kindle vers la partie droite de la fenêtre principal pour enlever les DRM Kindle. Une fois que les DRM auront été enlevé, vous verrez la mention Decrypted apparaitre à la droite du titre du livre. Si le fichier Kindle n’a pas de protection DRM, vous ne verrez aucune mention après avoir glisser votre livre dans la partie droite de la fenêtre principal.

supprimer kindle drm mac

Par la suite, vous trouverez vos fichiers Kindle Décrypté en cliquant sur Decrypted ou sur l’icône de dossier dans la partie inférieur droite du logiciel.

Prenez-notes Si vous n’arrivez pas à enlever les DRM à votre premier essaie, prière de recommencer en répétant les étapes mentionner ci-haut. Il est de notre conviction que tant que vous suivez les étapes détaillées ci-dessus, vous serez en mesure d’enlever les DRM sans problème.

author

has covered software online marketing for more than 6 years. She joined Epubor since 2013, covering content writing, affiliate marketing, global brand expansion, video marketing, and business development.

2 Comments
reply
reply
05/17/2022 15:14:24
Bonjour,
merci pour cette manip. Par contre dès que je ferme amazon kindle ça ne fonctionne plus, je suis obligé de désinstaller et réinstaller pour que ça fonctionne de nouveau.
Je ne sais si c'est normal.
Cordialement
reply
05/18/2022 14:24:34
Thank you for using our software. It is normal if you use command line to avoid the older version of kindle format.
reply
Leave a comment
Rating
YourName *
email
Comments UBB Editor
Home > Guide >La mise à jour de Kindle pour Mac vers la version 1.32 ou supérieure vous empêche de supprimer Kindle DRM
mcafee badgenorton badge